Sur la pelouse du Sporting Portugal, le plan de l'OM était le bon, mercredi soir lors de la 3e journée de la phase de ligue de C1. Malheureusement pour Roberto De Zerbi, l'exclusion d'Emerson (45e +2) est venue remettre en cause une première période de haute volée qui avait placé Marseille sur la bonne voie. Avec une défaite à la clé (2-1).

Thymoté Pinon
publié le 23 octobre 2025 à 08h28
mis à jour le 23 octobre 2025 à 12h29
3 minutes

Pour l'emporter sur la pelouse du Sporting Portugal et atteindre le cap des six points en trois journées de Ligue des champions, ce qui aurait ressemblé à un joli bilan, Roberto De Zerbi avait parlé d'une nécessité : « Faire le match parfait ». Quelques minutes avant la pause et l'exclusion d'Emerson pour un second avertissement (45e +2), le coach italien a sûrement pensé qu'il la tenait, cette nouvelle rencontre référence, une vingtaine de jours après avoir éparpillé l'Ajax au Vélodrome (4-0).

RELATED NEWS

Malgré une entame prometteuse, l’OM a donc vu son plan initial s’effondrer après le carton rouge, laissant le Sporting Portugal reprendre le contrôle du match et finalement s’imposer sur le fil. Un revers frustrant pour Marseille qui devra réagir rapidement pour rester dans la course à la qualification.